H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Murda Ma$e

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Murda Ma$e   Sam 26 Aoû - 18:52

Mason Durrell Betha de son vrai nom, Mase est né le 27 août 1977 à Jacksonville, en Floride. Sa famille s'installe à Harlem alors qu'il a cinq ans, mais on le renvoie en Floride à 13 ans car ses parents craignent qu'il ne commence à fréquenter les mauvaises personnes. Il est de retour à New York à 15 ans et il commence à rapper pour divertir les autres membres de l'équipe de basket-ball de son école secondaire dont il fait partie.

Il est d'ailleurs assez doué pour ce sport, de sorte qu'il décroche une bourse d'étude à l'université d'état de New York, mais son penchant pour le hip hop prend rapidement le dessus. Empruntant le nom de Mase Murder, il joint le groupe Children of the Corn qui se sépare quand l'un des membres se tue dans un accident de voiture.

Mase décide donc de se lancer en solo en se faisant des contacts dans la scène hip hop new-yorkaise. En 1996, il se rend à Atlanta pour participer à une conférence sur la musique où il espère rencontrer le réalisateur Jermaine Dupri. En lieu et place, il croise Sean P. Diddy Combs qui lui offre un contrat avec son étiquette Bad Boy Records après l'avoir entendu rapper.

Mase fait ses débuts sur le remix que fait Combs du succès de 112 « Only You ». Il devient rapidement un rappeur invité sur presque toutes les productions de Bad Boy et dans d'autres projets pilotés par Combs. Il contribue à des remixes de P. Diddy, fait une apparition sur une pièce de Notorious B.I.G. et d'autres de Mariah Carey, Brian McKnight, Junior M.A.F.I.A. et Busta Rhymes. La stratégie e P. Diddy est simple, en mettant Mase en évidence sur autant de chansons et dans autant de clips, il s'assure ainsi que tous les fans de hip hop vont connaître son existence avant même qu'il lance son premier album en solo.

C'est ainsi que lorsque « Harlem World » paraît à la fin de 1997, c'est un succès instantané, passant ses deux premières semaines au sommet du Top 200 de Billboard. Il s'agit d'un effort tout étoile avec des collaborations de Busta Rhymes, Jay-Z, DMX, Lil' Kim, Monifah, 112, the L.O.X., Eightball & MJG, Black Rob et Lil' Cease. Quant à la production, elle est signée par the Hitmen, Jermaine Dupri et the Neptunes. Les critiques sont partagées alors que certains adorent et d'autres détestent. Ça n'empêche pas « Harlem World » d'être un succès foudroyant.

Pendant ce temps, Mase continue de collaborer avec une pléthore d'artistes comme Brandy, P. Diddy, Cam'ron, 112, Blackstreet et Mya. En avril 1998, il défraie la manchette alors qu'il est arrêté à New York et qu'il est accusé d'avoir troublé l'ordre public, il était initialement accusé d'avoir sollicité les services d'une prostituée, ce qu'il a toujours nié. La controverse ne dure pas longtemps et à son tour, Mase fonde son groupe de protégés appelé Harlem World qui lance l'album « The Movement » au début de 1999.

Mase revient en solo en 1999 avec « Double Up » qui a toutes les apparences d'un autre succès. Mase lance toutefois une bombe une fois l'album terminé et avant même qu'il ne soit disponible, il annonce qu'il se retire de la scène musicale. Il juge ce mode de vie incompatible avec sa nouvelle vocation de ministre du culte. Il dit avoir eu une vision de lui-même qui menait les gens en enfer. Il refuse donc de faire la promotion de « Double Up » par des prestations, mais consent à accorder des interviews. On ne sait pas si c'est le manque de soutient promotionnel ou le désillusionnement des fans, mais l'album entre en 11e position lors de son lancement et n'atteint que la certification or pour plus de 500 000 exemplaires vendus.

Malgré ce que certains sceptiques semblent croire, Mase maintient sa décision et se consacre aux jeunes de milieux défavorisés en plus d'être appelé à offrir des conférences de motivation sur le circuit religieux. Il publie également ses mémoires, « Revelations : There's a Light After the Lime ». Les sceptiques avaient toutefois raison de douter puisque après cinq ans d'absence, Mase est de retour à la fin de l'été 2004 avec « Welcome Back ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Murda Ma$e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: