H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Young Buck

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Young Buck   Sam 26 Aoû - 18:50

David Brown, plus connu sous le nom de "Young Buck", naît le 15 mars 1981, est originaire de Nashville dans le Tennessee (USA), Dès 12, 13 ans , il se met à rapper. Deux ans plus tard, il commence à fréquenter assidûment les studios d'enregistrement. C'est à cette même période, qu'il se trouve confronté aux trafics de drogue, très important dans son quartier, et qu'il se fera coller le pseudo (affectif) de "Young Buck".
En 1997, le jeune David Brown apprend que le groupe Cash Money, originaire de la Nouvelle Orléans, est de passage en ville. Il arrive à convaincre Brian “Baby” Williams, le boss du label de Cash Money de lui laisser une chance, et décroche la possibilité de faire un battle avec Lil' Wayne, un des artistes de ce même groupe. Sa performance lui offrira un ticket d'entrée dans le groupe Cash Money, mais l'obligera à renoncer à l'école, afin de se consacrer entièrement à sa passion.
Malheureusement, les 4 années qu'il passa au sein de l'écurie Cash Money, furent un véritable échec, car ne lui permirent pas de lancer sa carrière musicale. De retour chez lui, il se retrouva vite confronté aux problèmes du ghetto. Des hommes armés entrèrent chez lui, et lui tirent dessus. Young Buck fut blessé à la cuisse, à la jambe ainsi que dans le bras.
Malgré l'échec de sa collaboration avec le crew Cash Money, Young Buck, sortit en 2000 un album avec son ami d'enfance, D-Tay, intitulé "Thuggin’ Til The End". Cet album ne rencontra pas un grand succès, mais attira , une nouvelle fois l'attention de Brian Williams, qui proposa à Buck de faire son retour au sein de son label, dont la situation financière s'était largement améliorée. Mais comme la précédente fois, il se rendit compte que cela n'allait être qu'une perte de temps pour lui. C'est à ce moment, que Young Buck tomba sur le rappeur Juvenile, qui était lui même confronté à des problèmes contractuels avec ce même label, et qui l'invita à le rejoindre sur le label qu'il venait de créer, UTP Records. Les deux compères se mirent à travailler ensemble, et en 3 jours seulement, 11 morceaux étaient prêts.
Lors de la tournée de Juvenile, Young Buck eut la chance de rencontrer 50 Cent, pendant son passage à New York. Ce dernier proposa au rappeur sudiste, de rejoindre son crew, le G Unit, afin notamment de palier à l'absence de Tony Yayo qui purgeait une peine de prison. Le duo Juvenile / Young Buck se sépara en bon terme. La carrière musicale de ce dernier allait enfin débuter.
Young Buck participa alors au morceau, "Blood hound", extrait du premier album officiel de 50 Cent, "Get Rich Or Die Tryin’ ", puis, dans la foulée, enregistra avec ce dernier et Lloyd Banks, l'album du G Unit, "Beg For Mercy", qui sortit en 2003.
L'année suivante, Young Buck sortit en collaboration avec D Tay, un second album commun ("Da Underground, vol 1"), ainsi que son premier album solo, "Straight Outta Cashville", sur le label de son amis 50 Cent, G Unit Records. Cet album sur lequel ont participé les différents membres de son crew, ainsi que des pointures du rap sudiste ( Lil' Flip, David Banner ou T.I ), mais aussi des producteurs renommés tels qu'Emimen, Dr Dre ou Lil John se vendit très bien (1,5 millions d'exemplaires).
Après la sortie d'un bon premier album, le rappeur sudiste au flow si énergique, ne se reposa pas pour autant sur ses lauriers. Outre ses participations à la série de mixtapes, "G Unit Radio", Young Buck projette la sortie d'un second album solo en parallèle à celui de son crew, le G Unit, si bien sûr, la justice ne le condamne pas à une peine de prison en raison de la bagarre au quelle il aurait pris part, lors d'une cérémonie de remise des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Young Buck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le point commun entre Neil Young et Rod Stewart?
» Magic Buck : bootsomping the blues...
» Young Guns
» Neil Young Foire aux Vins Colmar 2008
» Neil Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: