H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 T.I

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: T.I   Sam 26 Aoû - 18:46

T.I. dont le vrai nom est Clifford Harris est né le 25 septembre 1980 à Atlanta en Géorgie. Il est connu comme l'autoproclamé "King Of The South", mais aussi comme "The Rubberband Man". Son nom original était T.I.P. (Ten-Inch Playa), mais ce nom a ensuite été abrégé et est devenu T.I.

En 2001, il signe sur la filiale de "Arista Records": "LaFace Records". Il est à ce moment le membre d'un collectif underground connu sous le nom de "Grand Hustle" et son buzz grimpe rapidement après la réalisation de son premier album acclamé par la critique "I'm Serious" d'où est extrait le single du même nom en featuring avec Beenie Man. Dans son premier album, il a collaboré avec Pharell Williams, Jazze Pha et les Youngbloodz.

A cause du manque de promotion dont il est l'objet, T.I. quitta LaFace Records et Arista. Après deux ans, il réapparut sur le single de Bone Crusher "Neva Scared" et grâce à ce succès, T.I. fut rapidement signé sur le prestigieux label "Atlantic Records". Il sortit alors son deuxième album "Trap Musik" qui obtint rapidement un grand succès, on y trouve des hits tels que "24s", "Rubberband Man" et "Be Easy". "Trap" signifie piège, si T.I. a appelé son album ainsi, ce n'est pas par hasard "Ainsi vous savez que ça ca parler de tous les aspects du piège. Et si vous ne savez pas ce que le piège est, c'est simplement là où les drogues sont vendus. Dans ce pays, la majorité d'entre nous vie dans un quartier où les drogues sont vendus, que ça nous plaise ou non. Que toi dans le piège vendant de la dope, que toi dans le piège achètant de la dope, que toi dans le piège essayant de dégager- peu importe ce que le cas peut être, j'essaie de parler de tous les aspects de ce style de vie."

Cet album est donc une sorte de "drame musicale", une suite de scènes qui montre la vie quotidienne dans le ghetto: les réalités du "drug game" particulièrement. Le rappeur a lui-même déclaré "C'est informant pour les gens qui ne connaissent rien de ce côté de la vie et qui se demande pourquoi quelqu'un qu'ils connaissent et qui vit de ce côté de la vie agit de la façon dont ils agissent ou fait les choses qu'ils font. Donc c'est informant pour eux et peut-être cela peut les aider à communiquer avec ces gens, les aider à se lier avec ces gens, les aider à comprendre, les aider à voir leur point de vue un peu mieux. C'est aussi une inspiration pour les gens qui vivent cette vie".

Le succès de cet album fut suivi par une controverse: pendant que T.I. était en tournée, il fut arrété par la police et inculpé pour n'avoir pas respecté sa liberté surveillée à propos d'une affaire liée à la drogue qui a eu lieue en 1998. T.I. a eu deux beefs avec deux rappeurs connus: Lil Flip et Ludacris. En 2004, T.I. fut libéré plut tôt que prévu, il retourna faire dans la musique avec quelques mots peu respectueux à l'égard des deux rappeurs. Quand il était en prison, T.I. a entendu des gens dire que les deux rappeurs l'avaient dissé sur l'album de Lil Flip "U Gotta Feel Me", c'est pour cette raison qu'il les a dissé. T.I. a accusé Lil Flip d'essayer de pomper son flow et affirma qu'il n'allait pas laissé tranquille quelqu'un qui se moquait de lui alors qu'il était en prison. T.I. et Ludacris se sont affrontés verbalement sur le morceau "Stomp"extrait de l'album de Young Buck "Straight Outta Ca$hville".

A la fin de l'année 2004, T.I. réalise son troisième album "Urban Legend" qui génére immédiatement un grand succès avec le single "Bring'Em out" (avec un sample tiré de "The Black Album" de Jay-Z) produit par le producteur des Ruff Ryders: Swizz Beat. Cet album est celui qui a généré le plus de ventes le plus rapidement dans l'histoire du "Dirty South". Dans cet album, T.I. a travaillé avec Trick Daddy, Nelly, Lil' Jon, Mannie Fresh, Daz Dillinger, Lil' Wayne, Pharrell Williams et Lil Kim. L'album débuta directement dans le Billboard Top 10. T.I. fait aussi parti d'un groupe: la P$C (Pimp Squad Click). Ce groupe a sorti l'album "25 to life" récement, mais ne rencontre pas le même succès que T.I. a en solo. Par ailleurs T.I. et la P$C ont aussi participer à la BO du film "Hustle & Flow".

T.I. ne compte pas s'arréter en si bon chemin, il prévoit d'ouvrir sa discothèque nommée "Crucial", il prépare aussi son prochain opus intitulé "King"et sera bientôt sur le tournage de deux films dont l'un n'est autre que sa biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
T.I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: