H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Obie Trice

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Obie Trice   Sam 26 Aoû - 18:32

Obie Trice de son vrai nom, est né le 14 novembre 1978 à Detroit dans le Michigan aux États-Unis. Il a grandi au sud ouest des régions de Schoolcraft et de Greenfield; c'est la qu'il trouve ses racines et ou il puise toute son énergie.

Très jeune il fut très influencé par des rappeur comme Biz Markie, Big Daddy Kane, Rakim ou encore Redman. A l'age de 11 ans il pose ses premières rimes sur des beat de NWA, Run DMC, et de Big Daddy Kane grâce à une machine à karaoké pour enfant que venait de lui acheter sa mère. A 14 ans il assistait déjà à des rap battles, notamment tous les samedi après-midi dans un endroit appelé The Hip Hop Shop (salle tenue par Proof).

Avant qu'il ne se décide de se consacrer au rap, Obie Trice fut sdf durant 3 ans durant lesquels il enchaîna petit boulot sur petit boulot sans vraiment arriver à se fixer quelque part dut à son problème avec l'autorité. En effet il ne supportait pas qu'on lui ordonne de faire telle ou telle chose. Ce n'est qu'à la naissance de sa fille Kobie, le 5 octobre 1998, qu'Obie Trice décide de se prendre en main pour faire des choses sérieuses, et à donc décider de rapper; de plus en voyant le succès connu par Eminem en 1999 il garda l'espoir de se frayer un chemin dans le rap game de Detroit.

Il commença alors à poser sur des Street-Tapes, qui se sont plutôt bien vendu dans le milieu underground; et décida d'économiser le peu d'argent qu'il possédait pour sortir ces sons en indépendant. Dès qu'il avait un peu d'argent, il le dépensait pour aller enregistrer en studio. Il se produisit également dans des shows au Shelter (vu dans le film 8 mile) ainsi qu'au St-Andreas, une autre boîte de Détroit, mais ne participa jamais à des battles.
Il décida de rapper sous son vrai nom (déjà porter par son père et son grand-père) car il ne sentait pas le besoin de prendre un pseudo: "Quand je rappe, c'est moi, c'est ma musique." C'est ça qu'il dit d'ailleurs dans ses textes:"Obie Trice, real name, no gimmiks..."

Quelques temps plus tard il rencontra Proof dans une boite appelée Detroit Hip-Hop School ou se réunissait la plupart des rappeurs de Detroit. Celui-ci le présentera à l'ensemble du groupe D12.
Mais c'est en fait Bizarre (autre membre des D12) qui va faire basculer sa carrière, en effet après l'avoir découvert en écoutant un de ses maxis, il proposa à Obie Trice de le rejoindre en studio pour kicker aux cotés d'Eminem. Il se précipita alors dans sa voiture, mais quand il arriva sur place Em' était déjà dans sa caisse sur le point de partir; il a alors baissé sa vitre côté passager et Obie a commencé a lui balancer ses lyrics. Eminem a dit qu'il le rappelerait, mais Obie Trice n'y croyait pas vraiment sur le coup, et il pensait qu'il venait de rater la chance de sa vie.
Mais une semaine plus tard, Paul Rosenberg de Shady Records (Manager d'Eminem) le contacte afin de discuter de projets. Puis il signa un contrat avec ce Label.

Son premier bizz fut sa présence sur l'album des D12 "Devil's Night", puis en 2002 il fit un featuring avec Eminem sur son album "The Eminem Show" ("Drips"), toujours en 2002 il fait une apparition dans le film 8 mile (parmi les rappeurs qui se lancent des défis sur le parking du Shelter) et fait partis de la bande original de ce film avec "Love Me" "Adrenalie Rush" et "Rap Name".Et en profite pour sortir un Maxis intitulé "Rap Name".
Ce n'est qu'en 2003 qu'Obie Trice nous délivre son premier album solo "Cheers", avec de nombreux featuring comme Nate Dogg, Eminem, Dr Dre, 50 cent ainsi que Busta Rhymes qui au départ ne faisait pas partis de la collaboration, mais qui après être entré dans le studio à L.A ou enregistrait Dre et Obie et après avoir écouté le son sur lequel il taffait; il déclara "Fils, il faut absolument que tu me laisses poser un refrain là-dessus!", alors Dre et Obie Trice se sont regardé et se sont dis pourquoi pas; et c'est ainsi qu'a eu lieu la collaboration pour se morceau.
Et plus récemment il intervient également sur le deuxième opus de D12 "D12 World" avec le morceau "Loyalty".

A la production de l'album "Cheers" on y retrouve évidemment Eminem et donc Dr.Dre, qui lui ont laissé une grande liberté d'expression lorsqu'il posa ses textes.
Pour la suite Obie Trice travaille sur son second album "2nd Round's On Me" qui sortira courant 2005, et envisage aussi de se lancer dans l'écriture de scénario pour le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Obie Trice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: