H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Missy Elliot

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Missy Elliot   Sam 26 Aoû - 18:20

Missy Elliot est née en 1971 à Portsmouth en Virginie. Melissa Arnette Elliot, qui est son vrai nom, déclare avoir vécu une enfance dans un climat de violence; car son père frappait souvent sa mère et donc Missy passait la plupart du temps enfermée dans sa chambre entrain de danser et chanter devant un public de poupées. Elle rêvait de rencontrer Michael Jackson ou encore Diana Ross, et écrit donc ses premiers couplets. Elle forme son premier groupe nommé "Fay Z".

Mais c'est avec son deuxième groupe que son rêve d'une grande carrière va commencer à prendre forme, en effet Jodeci membre et producteur de Devante Swing la signe elle et son groupe Sista sur le Label Swing Mob Record, malheureusement le label tombe en faillite et donc le projet de l'album de son groupe Sista tombe à l'eau. Melissa persiste en pensant qu'un autre label voudrait bien d'elle, mais ses demandes furent laborieuses, car malgré son talent elle n'a pas le physique de la rappeuse sexy.

Ne se décourageant pas, elle finit par décrocher son premier contrat en 1991 chez Elektra Records, mais ce contrat ne la mènera nul part. En 1996, Missy décide alors de faire appel à ses connaissances pour essayer de percer dans le milieu de la musique, et c'est ainsi qu'elle rencontre la personne qui va changer sa vie et lancer sa carrière, Timbaland, qui au moment ou ils se rencontrent vient juste de produire quelques chansons de l'album "One in a Million" de la regretté Aaliyah. Timbaland croît en elle et leur amitié aboutit à une fructueuse collaboration. Missy "Misdemeanor" Elliot commence peu à peu à se faire connaître en écrivant des chansons pour de nombreux artistes comme Aaliyah, 702, Ginuwine, SWV. Mais durant la même année de 1996 elle signe un nouveau contrat avec Elektra pour son projet personnel.

En 1997, Missy se jette à l'eau et invite pour son premier album Busta Rhymes, Da Brat, Lil'Kim. "Supa Dupa Fly" avec comme principal producteur Timbaland, se place 3° au Billboard, et fait l'unanimité au niveau des critiques, impressionnant presque chaque personne écoutant l'album, c'est ainsi que l'univers du rap américain lui ouvre ses portes. Missy Elliot est aussi bien interprète, que compositeur ou auteur.
Elle continue d'écrire pour les plus grandes stars comme Mariah Carey, Whitney Houston et Janet Jackson.

En 1999, elle fait revient avec un album cette fois-ci très attendu, "Da Real World", qui est plus ambitieux que le précédent et qui comporte deux immenses tubes "She's a Bitch" et "Hot Boyz", il est également plus fructueux en collaboration avec des artistes incertains comme Eminem, Big Boi, Juvenil, Beyonce,..., et ou l'on retrouve toujours a la production Timbaland.

Le RnB, la Soul, le Hip Hop, elle manie les rythmes et les mots a la perfection; c'est une perfectionniste qui contrôle tout jusqu'à la réalisation de ses clips (réalisé par Hype Williams), ceci lui voudra la reconnaissance internationale.
Féministe malgré elle, Missy a définitivement changé l'image de la femme potiche dans le milieu du rap américain; de part ses rondeurs elle balaye les stéréotypes.
Elle apparaît également dans des spot de publicité tel que Gap ou Sprite qui font appel à sa personnalité, ce qui prouve qu'elle n'a pas seulement un grand talent, mais qu'elle est devenu une icône dans le milieu du rap.

En 2001, le même cycle se répète, elle sort son troisième opus "Miss E...So Addictive" qui contient également de nombreux tubes avec entre autres "Get Ur Freak On" et "One Minute Man" et des collaboration tel que Method Man, Busta Rhymes, Ludacris,... En 2002 sort "Under Construction" qui est un mélange de saveurs old school et de modernité, avec comme hits "Work It" et "Gossip Folks" et des collaborations de Jay-Z, Method Man, TLC,...
Le dernier en date ce nomme "This Is Not a Test!", avec des collaboration de Fabolous, R-Kelly, Nelly,... Toujours sous des productions hallucinantes de Timbaland.

Melissa semble gérer sa carrière à la perfection, avec la création de son propre Label Gold Mind Records dont le premier artiste signé est sa petite protégée Tweet. A 33 ans Missy Elliot n'a plus rien à prouver pour dévoiler son immense talent, et elle figure parmi les figures incontournables du hip hop, et cela sans perruques et faux seins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Missy Elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elliot Goldenthal
» Elliot Carter
» Interview Missy Peregrym Season 3
» Filmographie [Missy Peregrym]
» [Juillet 2012] Interview Missy - Portrait Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: