H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Method Man

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Method Man   Sam 26 Aoû - 14:38

Né à Staten Island en 1971, Method Man grandit dans les quartiers chauds de New-York. S'adonnant au rap en compagnie d'un certain Raekwon Chief, il fonde avec une bande de rappeur le Wu-Tang Clan, mené par RZA. Sort leur premier album "Enter the Wu-Tang Clan" en 1993 avec ce collectif. Meth' se fait pour la première fois remarque sur le refrain du mythique "C.R.E.A.M". Le contrat avec le Wu-Tang autorise chacun des membres à signer des contrats solos séparés. Après un extrait solo sur ce grand classique new-yorkais, il se met en valeur sur "M.E.T.H.O.D. Man", sa carte de visite pour signer donc chez Def Jam. Son premier album solo "Tical" (1994) dont il extrait le tube "Bring The Pain", en 1995, en duo avec Mary J. Blige, succède le deuxième énorme carton "I'll Be There For You/ You're All I Need To Get By" qui atteint la troisième place dans les charts US.

Son deuxième duo "How high", cette fois avec son complice Redman, sort la même année. Il signe également un single avec Raekwon et GhostFace, membres eux aussi du Wu-Tang Clan. En 1998, Method Man enregistre son deuxième album solo "Tical 2000 : Judgement Day" puis, l'année suivante, "Blackout" en collaboration avec Redman. Il collabore depuis aux albums de nombreux artistes, comme sur le dernier IAM, "Revoir un Printemps".

Du coté rock, il collabore à deux reprises avec Limp Bizkit sur "N 2 to Gether" et "Rollin". Pour se rappeler de bon vieux temps r&b, il refait un duo avec Mary J. Blige sur "Love @ First Sight" et remix son premier tube "Bring The Pain" sur "Under Construction" de Missy Elliott. Il sort même un film avec Redman, en 2001, avec comme titre leur premier succès en duo, 'How High'.

En 2004, Method Man revient avec un 3ème opus solo intitulé "Tical 0: The Prequel", un album rempli de featuring. Conséquence: gros flop commercial et le public boude l'absence de productions de The RZA. Dommage de la part du membre du Wu le plus charismatique et le plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Method Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mandoline
» Methode lap steel
» robert johnson
» Lap steel blues mi majeur
» Ben Harper et la slide guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: