H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DJ Premier

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: DJ Premier   Ven 25 Aoû - 20:16

DJ Premier, de son vrai nom Christopher Martin, surnommé « Primo » est un DJ et producteur de hip hop né le 5 mai 1967.
DJ Premier est une légende dans le monde du hip-hop. Originaire de Prairie View (Texas), DJ Premier a produit pour de très nombreux rappeurs, principalement de New York, il est à l'origine des beats les plus légendaires de la East Coast.

DJ Premier s'est démarqué par ses productions sonores aussi simples qu'efficaces, qui portent toutes une empreinte inimitable, et par des techniques de scratch relativement sommaires mais incroyablement poignantes. C'est là toute la force et l'originalité de Primo : Créer une incroyable rythmique avec des sons basiques.
Les rappeurs les plus prestigieux de ce courant musical new-yorkais ont tous travaillé avec DJ Premier : Nas, KRS-One, Crooklyn Dodgers, Jay-Z, Afu-Ra...

DJ Premier a aussi fondé avec Guru, un rappeur de Boston, un groupe de légende du Hip Hop, Gang Starr qui en cinq albums s'est imposé comme un des groupes de rap les plus reconnus de la planète, et un duo à la longévité exceptionnelle et à l'authenticité totale. Lors des shows ou Gang Starr se produisait, le duo entre Guru et Primo reflétait plus que jamais la symbiose du DJ et du MC sur scène.

Parallèlement à ses nombreuses productions, DJ Premier achète en 1997 le plus mythique des studios new-yorkais, le D&D, dans lesquels les albums les plus prestigieux du rap US ont été enregistrés. L'endroit est réputé sale, vieux, mal chauffé, petit et inconfortable mais il représente à lui tout seul toute une époque car les plus grands rappeurs s'y sont succédés, de Nas à Biggie Smalls.

Respecté comme un Dieu pour ses incroyables productions musicales, ses scratchs d'enfer et sa culture musicale infinie, qui puise sont inspiration avant tout dans le jazz et la soul, DJ Premier a aussi toujours fasciné par son humilité, sa discrétion, et la passion sans limite qu'il voue à la culture hip-hop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
DJ Premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier résonateur, budget 600 700euros
» Besoin de d'aide conseil premier guitar
» Votre premier CD classique
» Wanted GC PREMIER
» AirOne - Premier envol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: