H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compton's Most Wanted

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Compton's Most Wanted   Ven 25 Aoû - 20:05

Le groupe Compton’s Most Wanted (CMW) se forme en 1989, composé de MC Eiht et MC Chill au micro, DJ Mike T aux platines et de Slip et Unknown DJ à la production.

Malgré l’immense succès des N.W.A, les CMW contribuèrent à la reconnaissance du gangsta rap West Coast. Mené par MC Eiht, le groupe avait comme thèmes favoris les gangs, les armes, la drogue et les femmes. Le groupe possédait un certain talent pour décrire les ballades relax gangsta caractérisées par leur agressivité mais surtout par leurs productions teintées de soul des années 70 et de leur paroles réfléchies.

En 1990, sort leur premier album « It’s A Compton Thang » qui fut un véritable phénomène dans le rap. Cet album est considéré comme un classique du gangsta rap, au même niveau que « Straight Outta Compton » ou « No One Can Do It Better ». L’année suivante, les CMW, accompagnés des Geto Boys, partirent en tournée à travers tous les Etats-Unis. La même année apparut leur second album « Straight Check N'Em », beaucoup plus brutal que « It’s A Compton Thang ». L’album se classa 26ème dans les charts Hip Hop. La même période, leur titre « Growin’Up In The Hood », tiré de la bande original du film « Boyz N’ The Hood », se classe premier des charts.

En 1992, l’album « Music To Drive By » marque la dissolution du groupe. En effet, l’immense succès de MC Eiht dans le film « Menace 2 Society » et dans son premier album solo « We Come Strapped », qui finit 5ème dans les charts, éleva le leader du groupe au rang de superstar. Conscient qu’il avait plus de succès en solo, les CMW se séparèrent. Le gangsta rap ne faisait hélas plus l’unanimité des fan. L’arrivée de la nouvelle génération de rappeurs provenant de l’est et du sud contribua au déclin de MC Eiht.

Le groupe se reforme alors pour un dernier album en 2000, intitulé « Represent » qui obtenu un bon accueil de la part des fans. En 2001, les CMW sortent un best of « When We Wuz Bangin' » retraçant leur parcours dans le rap.

Les Compton’s Most Wanted sont définitivement un groupe majeur du début des années 90, qui contribua à la popularité du gangsta rap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Compton's Most Wanted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/02 - Hypnosis/Withdrawn/Charnier/Hate Wanted - StSulpice
» Compton Classic - émission radio by Junior Makhno
» Wanted-Crime spree
» solo wanted dead or alive - bon jovi
» ZZ Top - Wanted - Live In New Jersey (DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: